FANDOM

Le moteur à vapeur est une version améliorée du moteur redstone. Il sera plus puissant que ce dernier mais plus nécessiteux en ressources afin de produire de l'énergie. Il faudra en effet l'alimenter à l'aide de charbon ou d'autres combustibles tels que le bois ou le scrap.

Les moteurs à vapeur sont considérés comme le deuxième type de moteur, plus cher que le moteur redstone mais moins que le moteur à combustion.

AlimentationModifier

Le moteur à vapeur fonctionne en produisant de la chaleur, il devra donc être réculièrement alimenté. Il pourra brûler le charbon, le charbon de bois, le bois brut, les planches de bois, les bâtonnets, les plants, le scrap et tous les autres éléments qui brûlent habituellement dans un four (bibliothèque, table de craft, ...).

Combustible Durée de combustion
Seau de lave 16 minutes 40 secondes
Charbon 1 minute 20 secondes
Bois / Planches 15 secondes
Scrap 15 secondes
Bâtonnets / Plants 5 secondes

Production d'énergie et utilisationModifier

Le moteur à vapeur produit de manière constante 1 MJ/t, quelque soit sa couleur. A noter qu'une trop forte quantité d'énergie stockée provoque l'explosion du moteur, il faudra donc veiller à limiter ce stockage au maximum pour éviter tout surprise.

Les moteurs à vapeur sont donc utile sur l'utilisation de certaines machines comme les quarry ou encore sur les tuyaux de transport en bois.

RecetteModifier

Le moteur à vapeur est composé de trois pierres brutes, d'un bloc de verre, de deux roues dentées en pierre et d'un piston. Il nécessite :

  • 15 blocs de pierre brute
  • 8 bâtonnets
  • 3 planches de bois
  • 1 lingot de fer
  • 1 poudre de redstone
  • 1 bloc de verre
Moteur a vapeur